Stellantis prend le contrôle total des activités de production des transmissions eDCT en France et en Italie
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Stellantis annonce avoir acquis l’intégralité des parts de la coentreprise créée en 2018 avec la multinationale belge Punch Powertrain, un constructeur spécialisé dans la production de systèmes de transmission et de propulsion pour le secteur automobile.
Cette décision impacte directement les sites de production de Metz (France) et le complexe de Mirafiori à Turin (Italie), où les activités de la coentreprise se sont matérialisées par la fabrication des transmissions eDCT, une technologie hybride avancée intégrant un moteur électrique de 21 kW dans une transmission à double embrayage.
Le moteur fournit une propulsion électrique lorsque le besoin en couple est réduit, par exemple lors de la conduite en ville ou à vitesse constante, ce qui permet au moteur thermique de rester éteint 50 % du temps en cycle urbain.
Par conséquent, la transmission eDCT – structurée pour offrir une réduction significative de poids et optimiser les coûts de production – se démarque également par ses bénéfices en termes d’économies de carburant et de réduction des émissions polluantes.
La décision de Stellantis de gérer directement le processus de développement et de production des transmissions eDCT s’inscrit dans le cadre du plan stratégique visant à élargir et renouveler la gamme de véhicules MHEV et PHEV.