L’usine d’Ineos Automotive en Moselle reprend du service

Après l’arrêt de la production de son 4×4 Grenadier faute de fournisseur de sièges en septembre 2024, Ineos remet la machine en route. Un premier véhicule est sorti de son usine d'Hambach (57) pour être livré dans le sud de la France.
Les férus de 4×4 peuvent se réjouir. La production du Grenadier et du Quartermaster dans l’usine d’Hambach (57) vient de reprendre, pour une troisième année de production. Pour rappel, celle-ci avait été stoppée en septembre 2024 à la suite d’une pénurie de sièges à cause de la faillite de son fournisseur allemand Recaro. Un premier véhicule est sorti des chaînes de production le 16 janvier 2025 pour une livraison dans le sud de la France.
"C'est un excellent début d'année pour nous, une année qui, j’en suis convaincu, sera meilleure et qui s'appuiera sur la croissance de plus de 40 % que nous avons réalisée en 2024", se réjouit Lynn Calder, PDG d'Ineos Automotive dans le communiqué. Actuellement, 20 000 Grenadier ont été mis à la route dans le monde. Le 4x4 se trouve désormais commercialisé dans 50 pays à travers le monde.
En savoir plus dans cet article du Journal de l'Automobile