Mobilité Décarbonée
Mobilité Décarbonée

Choose France 2025 : le Grand Est attire des projets majeurs

Image
Evobus

À l’occasion du sommet international Choose France, le Grand Est s'est distingué en accueillant 13% des projets annoncés ce lundi 16 mai dernier.

Avec plusieurs projets structurants dans les domaines de la mobilité décarbonée, de l’économie circulaire et de la chimie verte, le Grand Est confirme ainsi sa place de leader de la transition écologique et industrielle en Europe.

Avec 840 millions d’euros d’investissements annoncés sur son territoire, le Grand Est conserve sa place de troisième région la plus attractive de France hors Île-de-France, et figure parmi les 5 % des régions européennes les plus dynamiques en matière d’attractivité.

Un signal fort a été donné en amont du sommet par la venue du Président de la République, Emmanuel Macron, à Ligny-en-Barrois (Meuse), pour saluer l’implantation d’une nouvelle ligne de production de bus électriques par le groupe allemand Daimler, représentant un investissement de plus de 90 millions d’euros. Ce projet emblématique allie réindustrialisation et décarbonation, illustrant l’ambition du Grand Est d’être un territoire d’innovation pour les filières d’avenir.

Voir le Communiqué de la Région Grand Est