Lancement de la ZAC Satory Ouest
Le conseil d’administration de l’EPA Paris-Saclay a approuvé, le 19 juin dernier, le dossier de création de la zone d’aménagement concertée (ZAC) de Satory Ouest située sur le territoire de la commune de Versailles.
A proximité immédiate du château et du cœur historique de Versailles, desservi à terme par une gare de la ligne 18 du métro du Grand Paris, cette zone a vocation à accueillir un ensemble à fort potentiel de développement centré sur la mobilité du futur qui vise à positionner l’industrie française aux premières places des marchés liés aux mobilités décarbonées et intelligentes.
Autour de l’Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux et de l’institut VéDéCom, se grouperont laboratoires de recherche et PME technologiques, qui renforceront le pôle mobilités du futur du cluster. Au total, 200 000 m2 seront consacrés aux activités technologiques et industrielles ; l’habitat sera développé, avec la réalisation de 4 000 à 5 000 logements, ainsi que de nombreux commerces et services.
Une réunion de présentation des prochains appel d'offres aura lieu le 15 octobre à la CCI Versailles Yvelines.